Une action en faveur du don d’organes

Notre action professionnelle concerne le don d’organes. Celle-ci nous amènerait à mieux connaître l’avis des étudiants de l’ICSSA face au don d’organes (cartes de donneur … ). Un questionnaire nous guiderait sur les actions spécifiques à réaliser, et consisterait à connaître le nombre précis d’étudiants voulant une carte de donneur .

Nous avons donc pris contact avec Mr. Bourlaud, infirmier à l’hôpital de Niort, et également membre de l’ADOT (Association pour le Don d’Organes et de Tissu) que nous allons rencontrer le 15 février. Ce dernier serait d’accord pour nous donner son avis sur le questionnaire qui sera distribué au sein de l’ICSSA, et pour nous fournir des cartes de donneurs, qui seront par la suite remises aux étudiants souhaitant donner leurs organes mais n’ayant pas de cartes.

Nous réfléchissons aussi, en fonction des disponibilités de Mr. Bourlaud, à la mise en place d’une intervention de ce dernier et d’une personne greffée au sein de l’ICSSA, pour sensibiliser les étudiants intéréssés de l’établissement.

 Laurine V. , Camille C. et Léa G

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>