01/10/12 – 300 choeurs pour + de Vie !

La question de la prise en charge et de la qualité de vie des personnes âgées à l’hôpital est plus que jamais un enjeu majeur de notre société. Face à ce constat, la Fondation Hôpitaux de Paris-Hôpitaux de France lance, le 1er octobre 2012, la 16eme édition de l’opération + de Vie. Bernadette Chirac, Présidente de la Fondation, Mireille Darc et Alain Delon, qui soutiennent + de Vie, appellent à la générosité des Français pour améliorer la vie quotidienne des personnes âgées hospitalisées.

Chaque mois d’octobre, cette opération est l’occasion de sensibiliser le grand public et de collecter des dons pour financer des projets porteurs de vie, à l’intérieur des établissements hospitaliers.

C’est dans le cadre de cette action nationale, et en lien avec la Pastorale, que 17 stagiaires de la classe préparatoire aux concours paramédicaux de l’ICSSA (ainsi que des élèves du lycée Saint André) vont participer à cette grande collecte. Ils seront sur un plateau téléphonique pour accueillir les offres des donateurs. Leur activité sera suivie tout au long de l’émission animée par Michel Drucker sur France 3.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>