Arrivée à Torrejón de Ardoz

Après plus de 12 heures de bus depuis Poitiers, me voici donc arrivé dans la capitale espagnole mais je ne verrais pas beaucoup de chose de Madrid pour l’instant sauf la station de bus, de métro et les nombreuses autoroutes… car m’a destination finale est Torrejón de Ardoz une ville dans la périphérie de Madrid.

Torrejón de Ardoz est une ville multiculturelle et une ville classique d’Espagne avec sa grande place principale, ses restaurants de tapas ou ces magasins d’olives. Mes premières impressions concernant Torrejón de Ardoz c’est une ville assez vivante et qu’il y a beaucoup de chose à faire et à voir.

De plus, la population y est très accueillante, sympathique et surtout très patiente quand on a des difficultés pour leur expliquer ou comprendre quelque chose !! Et quand je leur dis que je suis français pour la 1ere fois, la plupart du temps ils me parlent du résultat des élections présidentielles ou essaye de me dire 2 ou 3 mots en français…

Le plus dur pour ma part sont les horaires de repas et de travail car ils sont très différents d’en France, finir de travailler à 15 et déjeuner à 16 heures de l’après-midi, je n’ai pas souvent l’habitude.

Concernant mon stage à la mairie de Torrejon de Ardoz dans le service de « Estadística » ou recensement en français qui s’occupe des nouveaux arrivants dans la ville ou de ceux qui change de domicile : les employés sont très gentils et ont été accueillants et ils m’ont mis tout de suite à l’aise.

Vincent Bermard, BTS AM1

Ce stage est soutenu par :


Les commentaires sont fermés.