Les BTS AM1 aux 1ères Assises de la Fédération Française des Métiers de l’Assistanat et du Secrétariat

Pendant deux jours nous avons découvert d’une part le métier d’Assistant de Manager lors des premières Assises de la FFMAS, puis d’autre part le Patrimoine Culturel de Paris, ce qui nous a permis de lier l’utile à l’agréable.

Déroulement de notre séjour :

Après notre installation à l’Auberge Internationale de Jeunesse, nous sommes allés pique-niquer Place des Vosges puis ensuite nous avons visité quelques monuments de Paris dont Notre Dame de Paris, Les Champs Elysées ainsi que la tour Eiffel. Après une balade fatigante, mais enrichissante, nous sommes allés dîner dans un restaurant sympa.

Le lendemain, nous avons assisté aux premières assises de la FFMAS. Durant cette conférence, nous avons assisté à la prestation de plusieurs intervenants dont des membres de l’association  et plus particulièrement de la présidente Monique JANY. Nous avons également entendu des témoignages d’assistant(e)s ainsi que ceux de managers qui nous ont  présenté leur métier et leur cursus professionnel.

Site Internet : www.ffmas.com

Lors de ces deux jours, nous avons découvert Paris et nous avons également pris conscience des difficultés, mais aussi des atouts du métier d’Assistant(e).

Ce projet est soutenu par la Région Poitou-Charentes

Les commentaires sont fermés.