Commission sélection Madagascar

Ce lundi 28 novembre, les Sœurs de la Congrégation de l’Immaculée Conception (Soeur Odile et Soeur Marie-Jeannette)  sont intervenues à l’ICSSA dans la commission de sélection des 2 jeunes étudiantes qui allaient réaliser leur stage professionnel à Madagascar en mai/juin 2012.

Les sœurs de l’Immaculée Conception de Niort ont une présence sur Niort mais aussi sur Madagascar où elles gèrent notamment un centre de formation pour les jeunes femmes (alimentation, culture, couture mais aussi lecture et écriture) issue de la brousse.

En juin 2011, Lison et Charlotte, 2 étudiantes de BTS ESF1, sont parties travailler avec les soeurs pour redynamiser le centre de formation. Les travaux qu’elles ont ont réalisés avaient pour objectif essentiel d’établir un état des lieux nécessaire à tout projet d’action.

Ce soir, 7 jeunes étudiantes ont postulé devant la commission pour convaincre le jury (Christine Schwal, Christophe Toizat, Sœur Marie-Jeannette, Sœur Odile et Caroline Guichon) de les sélectionner pour poursuivre la mission engagée auprès de la communauté religieuse malgache.

Au final, après des entretiens riches, le choix s’est arrêté sur Charlotte et Cassandre. Elles prépareront leur futur départ avec Soeur Odile et Soeur Marie-Jeannette et elles auront pour mission de poursuivre le travail initié en 2011.

Les commentaires sont fermés.